Couture.... La Couverture Nomade pour Bébé

Publié le par lespiplettespopotent

J'inaugure un nouvel espace: les articles Couture !!

 

 

Eh oui pour Bébé...... car "Piplette de Campagne" est aussi maman d'un petit Souriceau, et qui a pour marraine "Piplette de Ville" donc Piplette de Campagne a fouiné pendant sa grossesse afin de trouver THE couverture pour son Souriceau d'hiver.

 

J'ai trouvé dans le commerce des Babynomad*s de la marque Red Cast*e mais qui, en version polaire, coutaient pas mal...

donc j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé LE PATRON sur ce site : Les Moutons de Kallou

 

Le patron est gratuit, on s'inscrit et on recoit un mot de passe.

 

toutes-les-photos-iphone-avril11-975-copie-1.jpg

toutes-les-photos-iphone-avril11-265-copie-1.jpg

 

Je l'ai fait en 2 tailles, le petit avec un biais et le grand sans. Moi qui était novice en couture, ce fut super facile à réaliser grace à ce tutoriel.toutes les photos iphone avril11 448

 

J'ai eu ma polaire Apple sur Tiloudou qui vend des tissus Oekotex 100, c'est aussi le site sur lequel j'ai acheté un kit pour faire une couche lavable (eh oui Souriceau est en Lavables!) mais j'en reparlerai....quand j'aurais cousu mon kit ;-)

 

J'ai aussi acheté des tissus à La Maison en Tissu (Velours gris) et sur Couche Nature

toutes les photos iphone avril11 721-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le résultat porté par Souriceau dans son landau:

 

photos-sur-appareil-avt-bapteme-040.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Meme en écharpe de portage c'est une bonne solution car les jambes sont indépendantes mais je lui mettais un Capuchon en polaire à la place du bonnet quand je le portais, sinon on aurais dit LE Sketch de Dany Boon avec son K-Way (Il tournait la tete mais rien ne bougeait avec lui mdr)

 

toutes-les-photos-iphone-avril11-156-copie-1.jpg

 

L'avantage de la polaire, c'est que cela ne s'effiloche pas donc on coupe dedans et hop, c'est parti!

 

 

 

 

<-------------------------Capuchon en polaire

(arrière en pointe de lutin et plastron descendant sur la poitrine)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prochain modèle que je ferais sera surement la Kallounette (patron payant sur Les Moutons de Kallou

 

mais vous verrez cela dans le prochain épisode!!

 

Bonne soirée à tous et toutes !!

 

EDIT du 23/12/2012: Les patrons ne sont plus disponibles sur les Moutons de Kallou à cause de la marque REDCAS*LE, mais écrivez-nous et je vous proposerais une solution ! ;)

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je suis à la recherche d'une couverture nomade pour ma petite filleule qui devrait pointer le bout de son nez d'ici quelques mois..<br /> Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai heureuse.<br /> Merci pour votre aide.<br /> Mag
Répondre
L
Bonjour, j'adore ! Si vous avez toujours le patron pour la taille 0-6mois, pouvez vous me l'envoyer svp ? <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Bonsoir, j'avais ce patron je l'ai toujours en taille prema et en taille 6-9mois mais plus en taille 0-6 mois, si vous l'avez j'aimerai bien que vous me l'envoyer, je peut vous fournir les 2 tailles que j'ai si vous souhaitez. merci
Répondre
A
bonjour,<br /> si vous avez tjr le patron je le veut bien. merci
Répondre
A
je vous laisse mon adresse mail ben.gi.4@hotmail.fr
A
Bonjour,<br /> Pouvez-vous m'envoyer le patron s'il vous plait.<br /> Il n'est plus disponible et il est impossible de le trouver.<br /> Merci!
Répondre